Menu
Bienvenue
La Compagnie
Histoire
Matériel
Nous trouver
Nos partenaires
Programme de la Saison
Train Printemps - 26 mai 2024
Train Tartare - 18 juin 2024
Journée Vapeur - 30 Juin 2024
Journée Vapeur - 21 juillet ANNULEE
Journée Vapeur - 04 août 2024
Train Fondue - 17 août 2024 COMPLET
Train Fondue - 07 septembre COMPLET 2024
Journée Vapeur - 22 septembre 2024 COMPLET
Train Chasse - 05 octobre COMPLET
Réservation et bons
Réservation Trains Repas
Cartes cadeaux
Privatisation
Nous contacter
CGV
Compagnie du Train à Vapeur de la Vallée de Joux
Locomotive à vapeur – E 3/3 N°8494
Construite en 1909 par la SLM de Winterthur pour les CFF, affectée au service des manœuvres
Historique : Vendue en 1960 à la fabrique de ciment de Reuchenette BE, puis à l'usine Alusuisse de Chippis VS et baptisée " Steg II"
Acquise par la compagnie en mars 1988 et mise en service dans le courant de l'année
Longueur : 8.5 m
Poids : 35 tonnes
Poids – frein : 35 tonnes
Stock de charbon : 2 tonnes
Capacité d'eau : 4.2 m3
Foyer en cuivre, chaudière tubulaire comprenant 120 tubes de chauffe
Locomotive à vapeur – E 3/3 N°8523
Construite en 1915 par la SLM de Winterthur pour les CFF, affectée au servie des manœuvres
Historique : Vendue en 1964 à l'usine Alusuisse de Chippis VS et baptisée "Chippis"
Première course à la CTVJ le 25 aout 1985.
Longueur : 8.5 m
Poids : 35 tonnes
Poids – frein : 35 tonnes
Foyer en acier, chaudière tubulaire comprenant 118 tubes de chauffe
Tracteur thermique – Tem N°288
Longueur : 7m
Poids : 26 tonnes
Puissance électrique : 160 Ch
Diesel-électrique : 85 Ch.
Tracteur thermique – Tm’ N°102
Année de Construction 1961 : constructions mécaniques S/A Renens
Type TM
No de fabrication 320
Longueur : 5 m
Poids : 10 tonnes
Poids – frein : -
Voiture restaurant – Abi N°4420
Construit en 1950 pour le chemin de fer " Le Pont-Le Brassus "(P.-Br.).
Numéro d'origine P.-Br: 475
Cédée à la CTVJ en 1985 par le P.-Br.
Frein à charmilles
32 places assises (à l'époque 2 ème classe) et cuisine
Longueur : 18.4 m
Poids : 20 tonnes
Poids – frein : -
Voiture voyageur – B4i N°7373
Construit en 1945 pour la compagnie Berne -Neuchâtel (Groupe BLS)
Vendue à la CTVJ en juillet 1987. Restaurée en 1988.
80 places assises 2 ème classe ( 3 ème classe avant 1956)
Longueur : 20.4 m
Poids : 25 tonnes
Poids – frein : 25 tonnes
Frein Oerlikon
Voiture voyageur – B4i N°7476
Longueur : 20.4 m
Poids : 25 tonnes
Poids – frein : 25 tonnes
Fourgon – D3 N°18290
Construit en 1906 pour les CFF par la SIG
Achetée aux CFF par la CTVJ en 1986
Longueur : 14.4 m
Poids : 19 tonnes
Poids – frein : 18 tonnes
Freins Oerlikon
Fourgon – D3 N°18227
Construit en 1906 pour les CFF par la SIG
Achetée aux CFF par la CTVJ en 1987
Longueur : 14.4 m
Poids : 19 tonnes
Poids – frein : 18 tonnes
Freins Westinghouse
Fourgon – Db N°10378
Construit en 1967 par les Ateliers CFF de Coire
Véhicule à 2 essieux utilisé par les CFF pour l'accompagnement des trains de marchandises.
Achetée aux CFF par la CTVJ en 1987 et mise en service en mai 1988 par la Compagnie.
Longueur : 9.2 m
Poids : 10 tonnes
Poids – frein : 10 tonnes
Freins Drollshammer
X 43
Longueur : 14.4 m
Poids : 18 tonnes
(Ne circule pas)
Voiture réfectoire
Longueur : 18.4 m
Poids : 25 tonnes
(Ne circule pas)
Drésine
Année : 1899
Origine : Dépôt CFF de Lausanne